En tant que futur ingénieur ou, bien sûr, future ingénieure en génie civil, tu peux suivre l'avancement des travaux en direct. Nos projets sont tangibles et prêts à être réalisés ou en cours de réalisation.
Tu as une personnalité d’entrepreneur et soutiens activement les entreprises du Groupe Marti dans la construction de projets complexes. Ta formation porte sur la construction d'infrastructures, la construction souterraine, le génie civil ou la construction de bâtiments. Nous disposons également de différents secteurs spéciaux et sommes experts dans le génie civil spécialisé.
Nous t’offrons deux possibilités de nous rejoindre en tant qu'ingénieur en génie civil. Tu peux travailler dans notre back-office, le bureau technique. Ici, tu nous aides à trouver des solutions techniques pour l'exécution et/ou le traitement des offres. Tu apprendras que #martispirit signifie aussi penser hors des sentiers battus. Entre autres choses, tu développes des variantes d’exécution, tu compiles des bases de coûts ou tu planifies des processus de construction.
Tu as la possibilité de travailler comme ingénieur en génie civil également à l'extérieur sur un chantier de construction. Là, tu assistes nos cadres dans l'optimisation du déploiement du personnel et de l'inventaire. Tu participes à la gestion de la logistique du matériel, au suivi de l'avancement des travaux et tu établis les bases de la facturation et des avenants.
Que ce soit au bureau technique ou sur le chantier, nous te proposons des possibilités de formation extrêmement larges et variées.
Ton stage ou ton emploi à temps partiel comme ingénieur en génie civil n'est pas une impasse. Et après tes études, diverses possibilités de développement s'offrent à toi. Ton engagement et ta détermination, te permettent d’assumer rapidement des responsabilités personnelles et financières. Parce que c'est ça notre #culturedumaker.
Mon conducteur de travaux a constamment partagé ses connaissances et ses expériences, cela a vraiment contribué à mon apprentissage et à ma formation.
En tant que stagiaire en génie civil, tu travailles chez nous à temps plein pour une durée de 6 à 12 mois. Ou tu peux financer tes études de génie civil en tant qu'étudiant à temps partiel et t’engager à long terme avec un pensum de 40% à 60%.
Selon les projets existants, tu peux travailler au bureau technique ou sur le chantier.
La réalisation d'un projet commence au bureau technique par l’élaboration des offres. Chez nous, tu apprendras les considérations stratégiques et conceptuelles que nous faisons à ce stade. Par exemple :
Comment optimiser les processus de construction afin d'être plus rapides ou d'utiliser moins de ressources. Il est très important pour nous de livrer la qualité requise. C'est le #martispirit.
Comment mettre en place un chantier de construction pour rendre la logistique du matériel aussi efficace que possible.
Grâce à notre longue expérience, nous parvenons toujours à obtenir un avantage concurrentiel avec une variante d’entrepreneur. C'est notre #culturedumaker.
Il va sans dire que nous prenons également en compte tous les aspects environnementaux. C'est l’aspect #martifuture.
Ta formation comprend aussi : le Building Information Modelling (BIM) dans la construction de bâtiments et le génie civil, la création de rapports techniques et de programmes de construction, l’élaboration de plans, calculs et concepts de construction.
Nous recevons constamment des questions techniques des chantiers de construction. Nous examinons la faisabilité et les variantes. Et nous consultons les normes de construction. Parce que nos collègues sur les chantiers ont besoin de nos solutions pour fonctionner efficacement.
Maintenant, c'est sérieux. Nous avons remporté un appel d'offres et nous réalisons le projet.
La préparation du travail est la clé de notre succès. Nos collègues du bureau technique ont beaucoup réfléchi. Les informations du bureau technique doivent à présent être examinées et précisées. Cela signifie concrètement :
Comment planifier les missions de manière à ce que le personnel puisse travailler aussi efficacement que possible pendant la période de construction ?
Quelles autorisations faut-il obtenir pour le travail de nuit, les modes de gestion des déchets et les transports spéciaux ?
Quels fournisseurs et sous-traitants nous font les offres les plus économiques tout en offrant la qualité requise ?
Et aussi : quelle machine, quelle excavatrice est la plus efficace pour les travaux prévus ?
Tu nous aides aussi :
Capacité de travailler en autonomie, sachant qu’on ne gagne qu’en travaillant en équipe.
Initiative et engagement, car le meilleur moteur est ton moteur.
Flexibilité et bon sens de l'organisation, car on ne sait jamais exactement ce que la journée de travail apportera.
Enthousiasme, parce que la construction n'est pas un métier mais une vocation.
Tu es ouvert d'esprit et tu aimes les tâches quotidiennes variées et les nouveaux défis.
Bonne connaissance de l'informatique, car le chantier numérique n'est pas un scénario d’avenir : il fait déjà partie de notre quotidien.
Après tes études, tu commenceras chez nous en tant qu'ingénieur de projet, conducteur de travaux ou calculateur en génie civil. Dans notre entreprise, tu ne cesses jamais de te développer et d’emprunter de nouveaux chemins. Parce que nous ne travaillons pas seulement en Suisse, mais aussi à l'étranger.
D'autres étapes possibles de carrière chez nous :
Clique sur le logo
Extension de l’accélérateur de particules au CERN, un chantier complexe d’envergure à Meyrin. Melina Staub en collaboration avec l’entreprise Marti Tunnel.